Menu

L’OBS | Nicaragua : le gouvernement met fin aux négociations avec l’opposition

Auteur: L’Obs avec AFP
Photographie: Un rassemblement de familles et proches de détenus devant la prison Modelo, le 16 mai 2019 à Tipitapa, près de Managua, au Nicaragua, à la suite la mort d’un opposant détenu dans un quartier de haute sécurité ((c) Afp)

Managua (AFP) – Le gouvernement du Nicaragua considère comme close la concertation avec l’opposition, qu’elle accuse de pratiquer la politique de la chaise vide, a annoncé jeudi le nonce apostolique à Managua, Waldemar Sommertag.

Le gouvernement a estimé que les négociations “s’achèvent en raison de l’absence définitive de l’autre partie”, dans une lettre envoyée mardi à la nonciature (ambassade du Vatican) par le ministre des Affaires étrangères Denis Moncada, a annoncé à l’AFP Mgr Sommertag.

La position du gouvernement a également été transmise à l’Organisation des Etats américains (OEA), qui fait comme l’Eglise catholique office de “témoin” dans cette crise politique qui secoue le pays depuis avril 2018.

L’Alliance civique pour la justice et la démocratie (ACJD), coalition de l’opposition, affirme de son côté ne pas en avoir été informé directement, selon un de ses dirigeants, Carlos Tünnerman.

Lire l’histoire complète.

Share this Post!

About the Author : nicaforum


0 Comment
  TOP