Menu

News 24 | Monde: Nicaragua: journalistes et médias d’opposition dénoncent les attaques du pouvoir

Auteur: News 24
Image: Monde: Nicaragua: journalistes et médias d’opposition dénoncent les attaques du pouvoi

Monde: Managua – Journalistes et médias d’opposition au Nicaragua dénoncent les arrestations, le harcèlement et les menaces du pouvoir qui se fait de plus en plus pressant pour “réduire la liberté d’expression”, selon les organisations de défense des droits de l’homme et de la liberté de la presse.

La présidente du centre nicaraguayen des droits de l’homme (Cenidh), Vilma Núñez, a annoncé qu’elle dénoncerait mardi à Washington, auprès de M. Edizon Lanza, le rapporteur pour la liberté d’expression de la Commission interaméricaine des droits de l’homme, “l’agression que subissent actuellement les médias indépendants” du Nicaragua.

Le gouvernement s’en est pris aux médias indépendants dès le début des manifestations contre le président Daniel Ortega, le 18 avril dernier. Cependant, les attaques se font de plus en vives avec des agressions, des menaces et du harcèlement policier.

Depuis lundi, les émissions de la station de radio d’opposition Radio Darío, dont le siège est à Leon (nord-ouest), ont cessé en raison d’une intervention de la police. Le même jour, le directeur de la chaîne de télévision 100% Noticias, Miguel Mora, a été accusé d'”incitation à la haine et à la violence“.

lire plus…

Share this Post!

About the Author : nicaforum


0 Comment
  TOP